Règlement d’utilisation et commandes de reproduction

L’accès aux collections est réglé par le Règlement d’utilisation. La plupart des documents peuvent être librement consultés. Il peut y avoir des restrictions, soit pour des motifs liés à la protection de la personnalité ou des données, soit en raison de la fragilité du document. Utilisateurs et utilisatrices manipuleront les documents avec tout le soin nécessaire et sont priés de respecter les indications du personnel de la salle de lecture.

Droit de photographier, reproductions
De nombreux documents ont déjà été digitalisés. D’autres peuvent être photographiés en salle de lecture, mais uniquement à des fins de recherche ou de documentation privée.

Commandes à titre onéreux
Sur demande, la Bibliothèque de la Bourgeoisie de Berne réalise des reproductions de pages isolées ou fait digitaliser un manuscrit entier.
La brochure « Offre et prix des reproductions et des visites guidées » s’applique aux offres de référence. Tout surcroît de travail (par exemple pour obtenir des images numériques d’une résolution dépassant les 300 dpi ou autres services supplémentaires) résultera en des frais supplémentaires. C’est volontiers que nous vous soumettrons un devis. En règle générale, le prix pour une page doublera.

 

Online-Archivkatalog

Catalogue en ligne des archives

Bibliothekskatalog

Catalogue de bibliothèques