Annonce préalable et service

Préparez à l'avance votre visite à la Bibliothèque de la Bourgeoisie de Berne
Vous êtes bienvenu sans annonce préalable. A l’aide de la formule ad hoc, vous pouvez annoncer votre visite et commander les documents souhaités. La plus grande partie des collections est recensée dans le catalogue en ligne des archives, lequel dispose d’une fonction de commande qui permet de réserver des documents. Ceux-ci seront préparés pour consultation en salle de lecture à la date que vous indiquerez.

Commandes de reproductions
Vous pouvez commander des copies digitales de documents d’archives, d’estampes, de photos et de manuscrits. Veuillez consulter les dispositions y relatives (liens ci-dessous). Les prix publiés s’appliquent aux offres de référence. Tout surcroît de travail (par exemple pour obtenir des images numériques d’une résolution dépassant les 300 dpi ou autres services supplémentaires) résultera en des frais supplémentaires. C’est volontiers que nous vous soumettrons un devis. En règle générale, le prix pour une page doublera.

 

Visites guidées
Pour les groupes, la Bibliothèque de la Bourgeoisie de Berne offre des visites thématiques et des introductions au travail avec les manuscrits, documents d’archives et les photographies. L’inscription se fait au moins 3 semaines à l’avance. Le nombre de participants est limité et une contribution aux frais de 100 CHF est demandée. Demande de visites guidées : bbb@burgerbib.ch ou par téléphone 031 320 33 33. Les visites sont gratuites pour les institutions bourgeoisiales (Commune bourgeoise, abbayes et corporations) et les institutions de formation.