Registres paroissiaux et généalogies

VA_BK_319_000_zugeschnitten2.jpg

Page de titre. Cote: VA BK 319

Les registres paroissiaux de la Collégiale de Berne enregistrent les baptêmes et mariages des ressortissants de la commune Bourgeoise de Berne à partir de 1530 ; les décès à partir de 1719. Les 42 registres sont des copies établies pour la Chambre des Bourgeois (aujourd’hui appelée Chancellerie de la Bourgeoisie). Ils ne sont pas complets, car les cérémonies tenues en dehors de Berne n’étaient pas toujours enregistrées. Pour une recherche plus approfondie, nous vous recommandons de consulter les registres paroissiaux des Archives de l’Etat de Berne en ligne qui comprennent la plupart des paroisses du canton.

Dans les Genealogien Burgerlicher Geschlechter der Stadt Bern, Bernhard von Rodt (1892-1970) a rassemblé les familles établies et de renommée de la Bourgeoisie bernoise dans 7 volumes de généalogies.

Pour compléter votre recherche sur une personne individuelle ou une histoire de famille, vous pouvez consulter les Armoiries de la Commune Bourgeoise, les portraits de la Bibliothèque de la Bourgeoisie de Berne ou effectuer une recherche à l’aide des descripteurs de personnes dans le catalogue en ligne des archives.

 

Online-Archivkatalog

Catalogue en ligne des archives

Bibliothekskatalog

Catalogue de bibliothèques

HTS

Recherche thématique
Navigation rapide
dans les fonds