Navigation on Bibliothèque de la Bourgeoisie de Berne - Français

Outils personnels

Content navigation

Projets

La Bibliothèque de la Bourgeoisie de Berne soutient la mise en valeur de ses fonds et collections et participe à des projets de recherche dont ils sont l'objet. En tant que centre de compétence bernois pour des archives de provenance privée et des manuscrits, elle archivera également des données électroniques. La Bibliothèque de la Bourgeoisie de Berne a initié un projet relatif à l'archivage numérique à long terme et à la reprise de données électroniques.

Archives privées de Fritz Jean Begert

Dans le cadre d’un projet d’une durée de deux ans (2019–2020), les archives privées du pédagogue Fritz Jean Begert (1907-1984), représentant de l’éducation nouvelle, et d’autres archives privées de son entourage seront indexées et décrites. Les fonds d’archives de Begert comprennent environ 40 mètres linéaires de documents personnels et professionnels, une riche correspondance ainsi que des documents de son institut et de sa communauté professionnelle, du soi-disant «Kerzenkreis» et d’autres organisations.

Archives privées d‘Hermann von Fischer

Image caption:
Hermann von Fischer

Les archives privées de l’ancien chef du Service des monuments historiques du canton de Berne et président de la commission de la Bibliothèque de la Bourgeoisie de Berne, Hermann von Fischer (1926–2015), étaient largement indexées et décrites de 2017 à 2018. Ces 70 mètres linéaires contiennent des papiers personnels et professionnels ainsi que de nombreux documents concernant la famille bourgeoise von Fischer. L’inventaire avec la description archivistique détaillée sera terminé en 2019.

Further informations

Online-Archivkatalog colored

CATALOGUE EN LIGNE DES ARCHIVES

Footer